Información

Cullera




À la découverte de Cullera

À seulement 40 minutes de Valence au sud, nous trouvons cette ville dynamique face à la mer Méditerranée.

Une ville très appréciée pour ses 14 kilomètres de plages immaculées Pavillon bleu, la rivière Jucar, la montagne emblématique avec ses lettres de style hollywoodien et le château médiéval, le phare , le lac est ...

Si nous ajoutons à cela la gastronomie valencienne célèbre et locale, les événements, les fêtes et les activités et les gens sympathiques, vous trouverez un endroit pour vous détendre et profiter.

Une fois sur place, vous remarquerez que le paysage naturel et le charme de Cullera n'ont rien à envier à ses voisins plus connus : Benidorm, Jávea, Altea, Denia ...

La vie à Cullera

Cullera offre la possibilité de vivre des styles de vie assez différents, de la vie en ville elle-même à la vie à la campagne ou en bord de mer.

Sa taille en fait également une ville confortable pour se déplacer, sans avoir à utiliser la voiture sur la plupart des déplacements habituelle au quotidien.

Dans le même temps, sa proximité avec Valence complète Cullera. Donc en seulement une demi-heure de voyage que ce soit en train, en voiture ou en bus, cela permet à l'habitant de Cullera de profiter de toutes les possibilités qui offre une ville de première classe comme Valence, à la fois pour les loisirs et le travail.

En parlant de travail, dans le passé, Cullera était une ville principalement dédiée à l'agriculture et à la pêche. Cependant, au cours des 20 dernières années, et accompagnée d'un développement urbain, Cullera s'est transformée en une ville tourisme dans lequel il y a beaucoup d'emplois dans le secteur des services, sans négliger tous les services autour du même. Cependant, une importante industrie agricole et de la pêche existe toujours, car et en même temps les institutions publiques sont engagées dans la désaisonnalisation du tourisme et la diversification de l'industrie.

Et quant à l'avenir, cela semble prometteur en raison des avantages qu'offre le télétravail. La preuve en est l'augmentation du nombre de citoyens d'autres communautés et pays qui ont décidé que Cullera est leur nouvelle maison, merci pour tout ce qu'elle offre, car ils n'ont pas besoin être en personne dans les bureaux et leurs emplois où ils devaient se rendre tous les jours.

Tourisme à Cullera

Cullera est connue pour être une destination touristique nationale et de plus en plus internationale. Preuve en est la diversité des langues que l'on entend se promener un après-midi d'été.

Les programmes et les initiatives institutionnels, tels que les critiques sur le Web via des blogs, des vidéos et les expériences des amis et de la famille, parviennent à attirer ce public qui apprécie tout ce que Cullera propose.

Les événements et les fêtes, tels que les fallas, la gastronomie, les paysages naturels, les plages et les loisirs sont des raisons qui vous invitent à choisir Cullera comme destination de vacances.

Et faisant partie de ces touristes occasionnels, ils finissent par être des touristes récurrents au fil des années, voire des propriétaires et nouveaux habitants de la ville après avoir découvert tout ce que notre ville offre.

Zones de Cullera

La ville de Cullera est composée de différents quartiers et zones, chacun avec des charmes et des possibilités différents.

Les quartiers sont classés comme suit :

  • El Centro / La Villa

    Le cœur de la ville et le quartier le plus fréquenté où l'on trouve des institutions et toutes sortes de commerces et services

  • Le Faro

    Pratiquement un hameau dans un cadre idyllique, entouré par la mer.

  • La Canopée

    Zone naturelle faisant partie du parc de l'Albufera où l'on trouve les plages les plus "sauvages"

  • Le Brosquil

    De l'autre côté de l'Estany, un cadre champêtre dans lequel le quartier du Brosquil jouxte la plage

  • El Mareny de San Lorenzo

    Dans la canopée, en bordure de Sueca, on trouve le quartier d'El mareny de San Lorenzo

  • Le Marenyet

    L'une des zones les plus exclusives lors de la traversée de la rivière.

  • La Bega / Puerto

    Prolongeant la ville vers la mer et le fleuve, la bega, adjacente au port fluvial, cède la place au boulevard Xuquer.

  • Saint-Antoine

    Quartier maritime de la ville, un mélange entre la partie traditionnelle au pied de la montagne et la plus récente et touristique en bord de mer.

  • El Racó

    Zone touristique par excellence, prolongée le long de la plage.

  • La Raval de San Agustín

    Au pied de la montagne, à l'abri de la mer, le quartier le plus traditionnel.

  • Bonavista

    Urbanisation moderne de chalets au pied de la montagne et avec vue sur les rizières.


Histoire

Cullera est né il y a des milliers d'années, la preuve en sont les vestiges préhistoriques des colonies trouvé dans différentes zones de la géographie de Cullera, à la fois près de la côte comment dans la partie abritée de la montagne.

Plus tard, au fil des ans, il y avait toujours un noyau de population. Viens au temps de l'occupation musulmane, c'est lorsqu'on lui a donné le nom de colla aeria, signifiant haut sommet et plus tard Il s'appellerait Cullera. De cette époque subsistent encore les délimitations des anciens quartiers au pied des montagnes et la forteresse arable qui sera plus tard transformée en château de Cullera, un fort pour protéger la ville et plus tard en sanctuaire et musée qu'elle est aujourd'hui.

Après l'occupation musulmane vint la reconquête, menée par l'Aragon et menée par le conquérant Jaime Ier, étendant ainsi les limites de la couronne.

La vie se passait normalement dans la ville jusqu'à l'événement qui marqua un avant et un après. Et c'était le pillage de la ville par le célèbre corsaire Dragut, qui a causé une grande agitation dans la ville, laissant une population très petite et toujours craintive contre d'éventuelles nouvelles attaques.

Ce n'est que lorsque la modernité a été atteinte que Cullera a retrouvé sa population et sa stabilité pour entamer un nouveau progrès qui serait interrompue par les années instables du début du XXe siècle qui conduiraient à la guerre civile.

Une fois la guerre civile terminée, l'agriculture et la pêche étaient les axes importants de l'économie locale et du développement qui, dans les années 70, ont cédé la place au développement urbain qui allait créer l'industrie du tourisme pour laquelle Cullera est connue aujourd'hui.

Tous ces passages à travers l'histoire ont façonné l'esprit de la ville, laissant aussi sur son passage monuments, enclaves, édifices, objets... qui se visitent aujourd'hui à travers les musées, bâtiments et lieux.

Climat, plages et nature

Cullera bénéficie d'un climat méditerranéen chaud, d'hivers doux et agréables et d'étés chauds pour profiter des plages rafraîchissantes.

Bien qu'elles puissent être appréciées pratiquement toute l'année, c'est en été que les plages sont remplies de touristes et de locaux, ayant des plages pour tous les goûts.

Ci-dessous, nous énumérons les plages que nous trouvons le long des 15 kilomètres de côtes de Cullera.

Liste des plages appartenant à Cullera

Plage de San Antonio

Plage de l'Escollera

Plage de Racó

Plage du Cap Blanc

Plage de Los Olivos

Plage del Faro

Plage du Dosel

Plage de Mareny de Sant Llorenç

Plage de Marenyet

Plage d'Estany

Playa del Brosquil, Silencio et Dorado

Et en plus des plages, vous pourrez profiter des sentiers et itinéraires à travers les montagnes et à travers les paysages naturels situés au bord de la rivière, son brise-lames, les rizières et le lac.

Gastronomie

Catalogué comme l'un des régimes les plus sains, le régime et la gastronomie méditerranéenne offrent une variété pour tous les goûts.

Par exemple, vous avez sûrement entendu parler de la paella, le plat le plus populaire de la région de Valence, mais ce plat n'est qu'un plat parmi tant d'autres. En plus de la traditionnelle paella, vous pourrez déguster du riz aux multiples saveurs, des fideuas, du poisson, des fruits de mer, des légumes savoureux et bien sûr les tapas si bien connues en Espagne.

Et pour profiter de cette gastronomie, à Cullera vous trouverez des restaurants en bord de mer où vous pourrez déguster une exquise assiette de paella de votre choix.

Et, bien sûr, vous trouverez aussi des ingrédients de qualité dans les magasins du quartier : légumes et fruits cultivés dans la région, poissons locaux, viandes locales, etc. Tout pour cuisiner avec des matières premières fraîches et de qualité.

Événements, festivals et vie nocturne

Cullera s'engage à accueillir et célébrer une multitude de types d'événements sportifs, culturels et de loisirs ou même d'affaires, parmi lesquels on trouve des triathlons, des congrès de danse, des festivals de musique, des réunions diverses, etc.

Ainsi, tout au long de l'année, vous trouverez une multitude d'événements et de festivals dont vous pourrez profiter en famille ou entre amis.

Par exemple, les Fallas, peut-être le festival le plus important, un festival qui a lieu en mars pour accueillir le printemps et au cours duquel les gens apprécient l'art ainsi que la musique, la nourriture et la fête. .

La saison se poursuit plus tard avec la "Semaine Sainte" et Pâques, suivies des "fêtes de ville" où l'on célèbre notre ville en mêlant tradition, culture et spectacles modernes.

Et bien sûr, l'été est riche en événements, le plus important étant le festival de musique Medusa, qui rassemble plus de 200 000 fans de musique pour s'amuser avec les DJ les plus célèbres.

Culture, patrimoine & Activités

Musées

  • Musée d'histoire et d'archéologie : situé dans le château de Cullera
  • Musée du Riz : situé dans l'ermitage des Saints de la Pierre
  • Musée des pirates Dragut : dans la grotte Dragut, situé dans le phare de Cullera
  • Museo de la Torre de la Reina Mora : situé sur le chemin du château
  • Musée de la tour Marenyet : situé dans le quartier marenyet
  • Abri de guerre civile : sur le marché
  • Musée des Fallas dans la maison de l'ensenyança
  • Abric Lambert : peintures rupestres au pied de la montagne à Bonavista

* Consultez les horaires sur culleraturismo.com



×
Enviar mensaje whatsapp   Enviar mensaje facebook messenger